Chers amis,,
Texte original en vietnamien

Après un long combat contre ses graves maladies, notre amie, notre tante Thinh, membre de cette grande famille qu'est l’Association Vietnam les enfants de la dioxine (VNED), repose enfin en paix.

Les funérailles ont eu lieu ce Mercredi, le 22 mai 2019 en présence de la famille, des amis, collègues, membres de VNED à Hanoi, et des représentants d’ agences locales aux services des victimes de la dioxine qui connaissent Mme Thinh depuis de nombreuses années.
Mme Ta Thi Thinh a fait un formidable parcours où elle ne manquait jamais l’occasion de partager son enthousiasme, son énergie de vivre, sa bonté et sa fidèlité envers ses amis.
Elle est née le 12 août 1942, dans la province de Ninh Binh. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, elle a été envoyée faire des études supérieures en Russie (URSS) par l’état vietnamien et avait obtenu le diplôme de l'Université de la Culture de Moscou avec mention honorable.
En 1966, elle est retournée travailler à la Bibliothèque Nationale de Sciences et de Technologies en tant que Responsable de Gestion des livres et y était restée pendant 32 ans jusqu'à sa retraite. En outre, elle a une excellente culture générale, et est experte dans son domaine, elle a aussi une parfaite maîtrise des langues étrangères, russe et française, elle a été invitée à donner des cours dans de nombreuses universités au Vietnam où elle était aimée et respectée par plusieurs générations d'étudiants.

La plupart d'entre nous a eu la chance de faire sa connaissance autour des activités de VNED, association où Mme Thinh a participé depuis sa création il y a 20 ans. Elle y milite activement jusqu’à la fin de ses jours, toujours responsable, attentionnée et bienveillante vis-à-vis des enfants atteints par la dioxine et leurs familles.
Elle s'en est allée, mais laisse une équipe, notre équipe, l'équipe de jeunes qu'elle a su s'entourer pour l'épauler, certains d'entre nous aidés par VNED, mais tous bénévoles et prêts pour continuer.
Nous allons continuer dans l'esprit de tante Thinh!

Son départ nous laisse le coeur lourd, mais Thinh avec son attitude positive restera pour toujours vivante dans nos pensées et nos souvenirs. Elle nous accompagnera dans chaque activité de l’association tout au long du chemin.

L’été arrive et avec lui la floraison de “Bằng Lăng” , une fleur typique de cette saison, qui nous rappellera à jamais sa gentillesse, sa bonté et sa détermination.

Je lui souhaite, à notre très chère amie, notre tante, d’être dans un monde de paix et de sérénité.

Nguyễn Minh Hạnh
(Equipe VNED du Vietnam)

P1090329_1.jpg

Au jour le jour ...

Des journées avec les enfants ...(2018)

Sites amis ... Partner sites ... Kết nối mạng...

Vietnam Dioxin Gruppe
53 Elsenborn, 52072 Aachen,
tél 00 49 241 171972,
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VSV-ASV

VNAFDAAssociation Fleur d'Avenir
12 route d'Ambilly
1226 Thonex
Site: http://www.vnafda.org
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.