La série de concerts organisés par VNED s'est finalement achevée à Paris après plus d'un mois de représentation à travers plusieurs grandes villes européennes dont Frankfurt, Grenoble, Lausanne,Strasbourg , Paris et Zurich.

La participation nombreuse montre que la cause des enfants victimes de la dioxine demeure un sujet d'actualité.

Elle récompense nos espérances et nous réconforte dans la poursuite et l'amplification de nos actions .Photo_Frankfurt1

Dans certaines grandes agglomérations, le stade de 100 participants a été largement dépassé malgré le froid de l'hiver qui s'approche à grand pas.

Photo_Frankfurt2

 

Ceci est à la mesure des efforts déployés par nos membres et sympathisants d'une part et de nombreuses personnes bénévoles et d'associations amies, acquises à la cause commune des enfants victimes de la dioxine, d'autre part. 

 

 

Dans certains villes en France notamment, une projection des activités de VNED suivie parfois de débats animés autour des questions liées aux victimes précédaient le concert.Photo_Lausanne

Les artistes, dont le monocordiste Thanh Tung ,venant du Vietnam, lui même handicapé à cause de la dioxine, en association avec des artistes locaux, tous aussi fervents les uns que les autres, ont montré aux spectateurs l'étendue de leurs talents et leur dévouement pour la cause des enfants atteints par la dioxine.

Photo_Grenoble2

 

Des duo, trio, quatuor, quintet, parfois improvisés associent avec bonheur des sons musicaux très différents pour interpréter une large gamme de répertoire de musique allant de la musique classique occidentale à la musique moderne contemporaine.

 

 

On a vu ainsi à Frankfurt des chansons contemporaines rythmées par le jazz et accompagnés de plusieurs instruments de musique dont le monocorde. Photo_Lausanne1

 

Photo_Grenoble1L'association insolite entre un synthétiseur et le monocorde à Zurich et à Lausanne, celle d'un quatuor composé de violon, alto, violoncelle et piano avec le monocorde à Strasbourg, et " the last but not the least ", celle entre un orchestre composé de guitaristes, de percussionniste, de trompettiste, de keyboard avec le monocorde dans des répertoires de musique aussi variés que le classique et le contemporain, ont déclenché l'enthousiasme des spectateurs suivi de tonnerres d'applaudissement.

 

On est ainsi agréablement surpris de voir qu'avec le monocorde, un instrument de musique traditionnelle vietnamien on pouvait interpréter d'une façon mélodieuse le fameux Ave Maria.

Photo_Paris3

Des témoignages exprimés à l'issue de ces soirées sont éloquents :


" j'ai retrouvé une grande sérénité en écoutant Thanh Tung au monocorde "


" Une musique de qualité à laquelle je ne m'attendais pas "


" les artistes qui vous entouraient étaient remarquables "


" Thanh Tung dégage une émotion vraiment particulière, c’était très fort."Photo_Paris

Cette tournée musicale a permis de récolter suffisamment d'argent pour pouvoir alimenter notre fond réservé aux opérations chirurgicales qui ont un coût très élevé. Cette somme va nous permettre non seulement de continuer mais aussi d'amplifier nos actions.

Photo_Strasbourg3Des dizaines de donateurs et parrains ont rejoint l'association pour conjuguer ensemble tous nos efforts en faveur de ces enfants déshérités.

Leur contribution nous réconforte amplement et nous leur adressons nos plus vifs remerciements.Photo_Strasbourg1

 

 

Photo_Strasbourg2

 

La réussite de cette tournée ne sera pas possible voire même envisageable sans la participation de centaines de personnes bénévoles oeuvrant parfois incognito aux différentes étapes précédant et pendant le déroulement de chaque soirée, exécutant parfois des tâches dures, ingrates mais nécessaires pour parachever la préparation et assurer le succès de chaque représentation : publicité , décoration , cuisine , service ...

 

Photo_Zurich1

Nous tenons à les remercier du fond du coeur .

Nous n'oublions évidemment pas de remercier l'ensemble des associations amies de Frankfurt , de Lausanne , de Zurich ainsi que les délégations régionales de Strasbourg , de Grenoble , de Paris et des personnalités diverses qui ont accepté de participer activement à cette campagne et mis en place les moyens matériels et humains nécessaires pour assurer le bon déroulement des concerts.

Sans eux cette campagne ne connaitrait pas le succès qu'elle avait connu.

Photo_Zurich3

 

 

 

Enfin , nous ne saurions oublier notre gratitude envers les spectateurs qui ont bravé le froid pour venir au spectacle et apporter leur soutien et aussi ceux qui, dans l'impossibilité de venir, nous ont adressé leurs messages de soutien .

A tous, à nos lecteurs, à vous et à vos proches, nous vous souhaitons une Excellente Année 2018 .

Pour VNED , le 3 janvier 2018

 

 

P1090344_1.jpg

Au jour le jour ...

Des journées avec les enfants ...

Sites amis ... Partner sites ... Kết nối mạng...

Vietnam Dioxin Gruppe
53 Elsenborn, 52072 Aachen,
tél 00 49 241 171972,
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VSV-ASV

VNAFDAAssociation Fleur d'Avenir
12 route d'Ambilly
1226 Thonex
Site: http://www.vnafda.org
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.