La tournée Que Huong Tinh Nguoi vient de s'achever à Stuttgart le 9 décembre 2012 , dans une ambiance à la fois chaleureuse et nostalgique après 9 représentations dans les villes européennes : Lille , Bruxelles , Frankfurt , Paris , Aachen , Strasbourg , Lausanne , Zurich et Stuttgart .
Cette ultime étape s'est achevée en apothéose avec quelque 400 à 500 spectateurs ayant bravé le froid de début décembre pour venir assister au concert .

Les artistes ainsi que les organisateurs étaient harassés mais heureux malgré la fatigue accumulée durant plus de trente jours de tournée . Elle fut un incontestable succès et le bilan était à la hauteur des espérances . L'accueil chaleureux réservé aux artistes à chaque étape traversée , le nombre de participants , le montant des dons récoltés pour le bénéfice des victimes sont là pour en témoigner.

Chaque spectacle a été l'occasion de raviver la compassion et la solidarité entre les différentes générations de Vietnamiens avec les enfants victimes de la dioxine . Les belles chansons de Trinh Cong Son interprétées par Thuy Tien , The Vinh et Richard ont souvent créé une vive émotion chez les spectateurs , en réveillant en eux des sentiments mélangés d'amour de la paix , de la patrie et de solidarité avec leurs concitoyens .

Des applaudissements nourris accompagnent la fin de chaque chanson interprétée par Thuy Tien ou chaque numéro de guitare instrumentale accompli par The Vinh . Beaucoup d'émotion mêlée d'admiration chez les spectateurs lorsqu'ils écoutaient Thuy Tien et The Vinh leur faire revivre les malheurs qu'ils ont rencontré durant leur jeunesse et le courage avec lequel ils ont surmonté leur handicap pour pouvoir vivre pleinement .

Les apparitions de Richard , surnommé Anh Phu Phong Tran , provoquait souvent du rire et de la bonne humeur car Anh Phu , non seulement chante très bien les chansons de TCS mais maitrise assez bien les subtilités de la langue vietnamienne . Il a rencontré Trinh Cong Son plusieurs fois dans sa vie et a été séduit par les oeuvres du poete et musicien . Il a traduit les paroles de plusieurs chansons célèbres de TCS en anglais comme " Nguoi con gai VN da vang " , " Tinh ca nguoi mat tri " ou encore " Mot Coi di ve " .

Aux côtés de Thuy Tien , The Vinh et Richard , d'autres artistes locaux se sont joints à la fête et apportent par leur diversité , une petite note locale charmante à cette série de concerts . De la musique classique à la musique instrumentale indienne , des chansons d'amour classiques du répertoire de Trinh Cong Son ou d’autres artistes , de la danse folklorique à la danse moderne , les contributions sont nombreuses et diverses .

Faire le récit de cette tournée sans parler de nombreuses aides et contributions des amis  vietnamiens et européens animés par la compassion envers ces enfants défavorisés serait un oubli impardonnable. Ces tâches préparatives , laborieuses , telles que : la préparation des buffets , la publicité , la décoration , la préparation de la salle , de la scène etc..ont été effectuées sans relâche par une armada de travailleurs infatiguables pour assurer le succès de la tournée. C’est grâce à leur contribution qu'elle a pu attirer un si large auditoire et se dérouler dans de bonnes conditions.

Nous vous invitons à partager ensemble avec nous quelques images de cette tournée inoubliable comme témoignages de cette fin d’année si riche .

LILLE :

BRUXELLES :

FRANKFURT:

PARIS

AACHEN

STRASBOURG :

LAUSANNE :

ZURICH :

P1090329_1.jpg

Au jour le jour ...

Des journées avec les enfants ...

Sites amis ... Partner sites ... Kết nối mạng...

Vietnam Dioxin Gruppe
53 Elsenborn, 52072 Aachen,
tél 00 49 241 171972,
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VSV-ASV

VNAFDAAssociation Fleur d'Avenir
12 route d'Ambilly
1226 Thonex
Site: http://www.vnafda.org
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.