Le film  "Agent orange, requiem personnel " sera projeté le 03 octobre 2017 au Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir
Séance suivie d’un débat avec la réalisatrice Masako Sakata et Yûki Takahata, auteure de plusieurs ouvrages sur la société française en japonais.

http://www.forumdesimages.fr/ les-programmes/100-doc-saison- 2017-2018/centre-audiovisuel- simone-de-beauvoir-lagent- orange-un-requiem-personnel
Centre audiovisuel Simone de Beauvoir
28 place St Georges 75009 Paris (Métro Saint-Georges ligne 12)
33 (0)1 53 32 75 08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À la fin des années 60, Davis, est envoyé au Vietnam. L’armée américaine déverse des tonnes de défoliant. Après sa mort, sa femme Masako se documente sur l’agent orange. Des médecins et enfants vietnamiens, un ancien combattant témoignent. Aujourd’hui encore la dioxine contamine l’environnement et les corps.

Masako Sakata, née au Japon en 1948, rencontre en 1970 son mari Greg Davis, ancien appelé au Vietnam. Devenu reporter photographe, il meurt d’un cancer à 54 ans, victime de l’agent orange. Elle se lance dans la recherche pour le documentaire "L’Agent orange : a Personal Requiem" sorti en 2007. Après l’accident nucléaire de Fukushima, elle se rend plusieurs fois sur le site, écrit et réalise "Mon voyage sans fin" sur le nucléaire civil et militaire à travers le monde.

Des jeunes se lancent dans le combat en faveur des victimes de l'Agent Orange à travers un crowdfunding.
L'objectif : collecter 10 000€... et si possible 60 000€ en 60 jours. Ils ont presente un dossier:
"Contre Monsanto et les firmes ayant fabriqué la dioxine - Agent Orange, soutenons Tran To Nga !"

https://www.kisskissbankbank.com/contre-monsanto-et-les-firmes-ayant-fabrique-la-dioxine-agent-orange-soutenons-tran-to-nga?ref=recent

Un reportage vidéo intitulé : " Long Thanh wants to smile " réalisé par Philipp Abresch, représentant de la chaîne télévisée allemande ARD à Singapour il y a un an, raconte l'histoire de Long Thành, un jeune garçon de 15 ans, gravement handicapé à cause de la dioxine, qui veut vivre normalement comme tout être humain.

Lire la suite : Reportage vidéo : Long Thành wants to smile

Un colloque international sur les effets nuisibles de l'agent orange/dioxine a été organisé au Vietnam durant les 8 et 9/8/2016 . Voici un article paru sur le journal en ligne Vovworld , relatant ce fait .

Colloque international sur les effets nuisibles de l'agent orange/dioxine

lundi, 8. août 2016 - 18:40:26

Lire la suite : Lu dans la presse : Colloque international sur les effets nuisibles de l'agent orange/dioxine

Sous-catégories

Cette section est dédiée à la publication des informations relatives au procès intenté par Mme Tran To Nga contre les compagnies chimiques américaines , responsables de la fabrication et de la fourniture des millions de litres d'agent orange , lesquels ont été déversés par l'armée américaine dans le Sud du Vietnam durant la période allant de 1961 à 1971 .

P1090329_1.jpg

Au jour le jour ...

Des journées avec les enfants ...

Sites amis ... Partner sites ... Kết nối mạng...

Vietnam Dioxin Gruppe
53 Elsenborn, 52072 Aachen,
tél 00 49 241 171972,
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VSV-ASV

VNAFDAAssociation Fleur d'Avenir
12 route d'Ambilly
1226 Thonex
Site: http://www.vnafda.org
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.