Chers amis,

L’AG  annuelle (Assemblée Générale) de notre association a donc eu lieu le 13 avril 2013 et s’est déroulée dans une atmosphère cordiale et constructive. Elle a été précédée par une réunion du Conseil  d’Administration (CA) pour une mise au point des différents rapports,  rapport moral et rapport financier.

Les bilans ont permis de constater la bonne marche de  l’association et sa vitalité.  Nous ne changerons pas  les objectifs d’aide aux enfants handicapés et à leurs familles tant sur le plan sanitaire que scolaire ni les modalités des diverses actions : interventions médicales ou chirurgicales, parrainages, bourses d’études, micro-prêts, mais ce serait une erreur de penser que la situation actuelle permet de relâcher nos efforts. Nous découvrons actuellement des enfants de la 3ème génération succédant à celle qui subit jadis les épandages d’Agent Orange contenant de la dioxine ou à ceux qui vécurent dans un environnement contaminé et les demandes d’aide sont toujours aussi nombreuses. Nous essayons avec tous les moyens en notre possession d'y répondre, par des micro-prêts entre autres, ce qui rend la dignité à la famille déjà éprouvée par le handicap (sentiment de honte) et la pauvreté.

Il est souhaitable pour l’avenir de donner progressivement  une plus grande autonomie à nos représentants au Vietnam, en étoffant les équipes qui se mobilisent déjà au Nord et au Sud pour visiter les enfants au sein des familles  et en  incitant les responsables à rechercher des donateurs locaux pour ces divers soutiens qui ont fait la preuve de leur efficacité.

Un renouvellement partiel  du CA a donné lieu à un vote.

Bien sûr, nous prenons en compte  les remarques et suggestions que vous pourriez faire auprès de nos délégués et  apprécions particulièrement  votre aide.

par Dr Jean Meynard ( vice-président de VNED ) et Loan Vo (présidente de VNED )

Note : Vous pouvez télécharger le rapport moral de l'année 2012 en format pdf dans la rubrique Bulletins et Documents , sous rubrique Documents .

P1090329_1.jpg

Au jour le jour ...

Des journées avec les enfants ...

Sites amis ... Partner sites ... Kết nối mạng...