Viet Nam, Delta du Fleuve Rouge, ville de Thai  Binh, un matin d'hiver venteux et lumineux.

J'ai parcouru 80 km, quittant le bruit et la fièvre de la capitale Ha Noi, pour revenir dans ma ville natale de Thai Binh, là où j'étais né et j'avais grandi.
Ce retour a cependant quelque chose de différent des autres voyages, car il y a en moi une petite joie, mélangée à une certaine excitation.

Lire la suite : Quelques brèves réflexions

La lettre suivante a été traduite d'une lettre en vietnamien publiée en page en vietnamien , dont le lien est ici

Cher parrain ,
Mes premiers mots sont pour vous demander si tout va bien pour vous.

Cher parrain, je suis très heureux d’avoir reçu votre généreuse bourse. Pour moi, ceci n’est pas seulement qu’une motivation purement matérielle mais c’est aussi un grand réconfort mental qui m’aidera à surmonter les épreuves de la vie.

Lire la suite : Lettre de Long, un filleul

"On ne peut choisir ni sa famille ni les conditions de sa naissance, mais on peut choisir la manière de mener sa vie, je dois fournir plus d'efforts que mes camarades, mais je ne suis pas seul, ma mère qui ne cesse de m'encourager, et vous qui m'aidez, votre sollicitude à mon égard me soutient. ", ainsi écrivait un garçon de 14 ans aux bienfaiteurs qui le parrainent. Loan (présidente de VNED) et Thinh (VNED Hanoi) ont visité la famille, Loan nous a écrit "... le père a quitté le foyer, la mère a une maladie grave des reins: trois dyalises par semaine, elle vit au jour le jour, fait des petits boulots pour payer ses soins, le garçon vit avec sa grande mère maternelle dans une pièce dépourvue de tout, sauf un lit pour eux deux, pourtant il a toujours été bon élève à l'école".
Cette lettre témoigne cette relation particulière entre des donateurs et un enfant pauvre, l'aide n'est pas seulement pécunière..., à cette occasion nous voulons remercier les traductrices et traducteurs bénévoles dont le travail très prenant, a contribué à construire cette solidarité.

Lire la suite : Lettre de Hanoi

Cette expérience, ce bénévolat au sein du VNED, est à la fois enrichissante et poignante car après avoir pris des renseignements sur la Toile comme chacun, j'ai retroussé mes manches et je me suis dis : " J'y vais ! "
C'est ainsi qu'Oriane est partie pour le Vietnam pour donner un peu de son temps à l'association "Vietnam les Enfants de la Dioxine (VNED)".

Lire la suite : Lettre de Hanoi

Avant-propos : Voici une lettre émouvante de l'enfant T.Q.P. qui s'adresse à sa marraine . La traduction est de M. Nguyen Trieu Dong dont nous remercions .

Lire la suite : Lettre de l'enfant T.Q.P. à sa marraine

dscn3008.jpg

Au jour le jour ...

Des journées avec les enfants ...

Sites amis ... Partner sites ... Kết nối mạng...

Vietnam Dioxin Gruppe
53 Elsenborn, 52072 Aachen,
tél 00 49 241 171972,
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VSV-ASV

VNAFDAAssociation Fleur d'Avenir
12 route d'Ambilly
1226 Thonex
Site: http://www.vnafda.org
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.