Avant-propos : Voici une lettre émouvante de l'enfant T.Q.P. qui s'adresse à sa marraine . La traduction est de M. Nguyen Trieu Dong dont nous remercions .

    Thái Bình, le 30 Décembre 2014,

    Chère Madame Gignoux,

    Tout d’abord je voudrais souhaiter une bonne santé à toute votre famille. Et comme en ce jour on a presque terminé l’année, je vous envoie aussi mes Vœux de Bonne Année : que ce soit une Année de Paix, de Santé et de Chance.

    Une année a vite passé : j’ai terminé mes études et je cherche un travail qui me convient, qui me permet de gagner ma vie et d’aider un peu mes parents. Je ne sais pas encore les difficultés qui m’attendent, mais je ferais de mon mieux pour gagner de l’argent par mes propres mains.

    Ma grande sœur enseigne depuis une année. Bien que l’avenir ne soit pas assuré, car elle travaille encore suivant un contrat, et qu’elle ne gagne qu’un million de đồng (40 €) par mois, mais elle est déjà très contente. J’espérais aussi qu’elle trouverait quelqu‘un de bien pour construire son foyer.

    Toute ma famille est heureuse : et en réalité comparée à notre famille il y a 7 ans, chez nous maintenant nous avons beaucoup plus de joies et de rires. Il n’y a plus le chagrin et les larmes de nos parents en voyant leurs deux enfants malades.

    Il n’y a pas nos propres chagrins et nos larmes quand nous voyions des enfants normaux jouer sans souci et sans espoir de pouvoir jouer comme eux. Nous avons été trop chanceux de rencontrer Mme Thinh, de vous connaitre, et d’avoir l’aide de toutes ces personnes de l’Association.

    Ma sœur et moi nous vous remercions encore. Nous avons un dicton : manger du nouveau riz en parlant des choses du passé. J’ai bien parlé du passé à l’approche d’une nouvelle année. Sûrement nous parlerons encore de ce passé et de notre reconnaissance toute notre vie.

    Je ne sais quoi dire de plus sauf vous souhaiter encore une bonne santé. A vous et à toute l’équipe de l’association.

    Votre filleul, T.Q.P.


    Traduit par M. Nguyen Trieu Dong

 

 

 

 

P1090344_1.jpg

Au jour le jour ...

Des journées avec les enfants ...

Sites amis ... Partner sites ... Kết nối mạng...

Vietnam Dioxin Gruppe
53 Elsenborn, 52072 Aachen,
tél 00 49 241 171972,
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VSV-ASV

VNAFDAAssociation Fleur d'Avenir
12 route d'Ambilly
1226 Thonex
Site: http://www.vnafda.org
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.