La lettre suivante a été traduite d'une lettre en vietnamien publiée en page en vietnamien , dont le lien est ici

Cher parrain ,
Mes premiers mots sont pour vous demander si tout va bien pour vous.

Cher parrain, je suis très heureux d’avoir reçu votre généreuse bourse. Pour moi, ceci n’est pas seulement qu’une motivation purement matérielle mais c’est aussi un grand réconfort mental qui m’aidera à surmonter les épreuves de la vie.

C’est vrai qu’on disait souvent chez nous : à chaque arbre ses fleurs, à chaque famille sa destinée. Chaque personne a sa propre vie et son propre destin. C’est au moment où j’ai pris la connaissance de l’existence de ces bourses que j’avais compris qu’il y a encore des vies déshéritées mais en même temps qui veulent s’en sortir énergiquement.

Ma propre vie est ainsi, mon père a perdu la vue quand j’étais encore petit mais le malheur ne s’arrêtait pas là, un autre malheur avait suivi avec la perte de mon grand-père. Ma sœur, mariée, habite loin de chez nous, seule ma mère continue à subvenir aux besoins de la famille en travaillant toujours dans les champs , en économisant centime par centime afin de pouvoir payer les dépenses liées à ma scolarité.Ayant compris les peines endurées par ma mère pour m’aider à avoir un avenir plus prometteur, je me suis donné à fond dans mes études pour obtenir de bons résultats.

L’année dernière, même si je n’avais pas eu des notes entre 9 et 10 , mais je me suis promis d’en avoir de bons résultats l’an prochain afin de ne pas décevoir vous et mes parents.

Cher parrain, cette année notre famille a fait une bonne récolte de riz et nous en  sommes très contents. Grâce à Dieu, la pluie était tombée modérément contrairement aux autres années ce qui a permis une bonne récolte de riz. Durant la période scolaire, je profite des jours de repos pour seconder mes parents dans les petites tâches ménagères pour qu’ils puissent être fier de leur fils.

Les vacances scolaires viennent de débuter, durant cet été , je vais continuer à aider ma mère pour la soulager autant que possible et pour qu’elle ne se sente pas seule à devoir tout faire. Bien que vous êtes très pris, vous avez néanmoins été sensible sur mon cas et m’a offert ce cadeau d’une grande valeur qu’est cette bourse.

L’année dernière, je l’avais utilisé pour payer les frais de scolarités et acheter le matériel scolaire pour la classe de seconde. J’utiliserai la bourse de cette année pour faire de même en classe de 1ère. Je suis très touché et vous suis reconnaissant de m’avoir aidé et ceci me donne plus de force et de confiance en moi. Je tâcherai de me consacrer entièrement au travail pour ne pas décevoir vous et mes proches.

Je termine cette lettre en vous remerciant du fond de mon cœur et en vous souhaitant, à vous et vos proches, pleins de succès dans votre existence.
Affectueusement vôtre,
Long  

dscn3008.jpg

Au jour le jour ...

Des journées avec les enfants ...

Sites amis ... Partner sites ... Kết nối mạng...

Vietnam Dioxin Gruppe
53 Elsenborn, 52072 Aachen,
tél 00 49 241 171972,
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VSV-ASV

VNAFDAAssociation Fleur d'Avenir
12 route d'Ambilly
1226 Thonex
Site: http://www.vnafda.org
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.