Avant-propos : ceci est la traduction en Français d'une lettre écrit en vietnamien de T. , un enfant parrainé. Nous remercions M. Dong Nguyen (VNED Grenoble) d'avoir bien voulu prendre en charge cette traduction . 

à Mr Nguyen N.H.

Cher oncle 

Mes premiers mots sont pour vous demander votre état de santé. Vous alliez bien ces derniers temps ? Pour moi je vais bien mais je ne peux pas prendre du poids. 

 Thai

J’espère tant gagner quelques kilos, pour avoir la chance d’une opération chirurgicale sur la colonne vertébrale, mais c’est si difficile. A cause de mon état, je   ne peux pas aller seul à l’école avec mon vélo, et c’est ma mère qui doit m’y amener et puis me ramener.

Cette année je monte en classe 5 (la classe CM2 en France, NDT) ; je termine bientôt l’école primaire, et je dois me préparer pour le collège, et je dois engranger des connaissances pour développer mon fonds de savoir. Je suis passionné du travail d’apprentissage. 

Je fais des efforts sans relâche pour devenir un fils sage et un bon élève ; votre soutien est pour moi un cadeau moral et une grande source de motivation. Je me suis dit " je dois bien étudier avec acharnement " pour mériter la bienveillance que vous m’aviez accordée. Votre aide m’a beaucoup servi dans la vie quotidienne, et a donné à ma famille des conditions pour mieux gérer ma santé.

Pour vous remercier de votre appui durant des années, j’ai travaillé avec assiduité et le résultat a été mon classement d’élève " bien " au niveau de toute l’école pour le trimestre passé. Je vous promets de faire davantage d’efforts pour avoir de bons résultats en scolarité.

A cette occasion, je vous envoie au nom de ma famille mes remerciements sincères et ma profonde reconnaissance. Je me souviendrais toujours de votre bienveillance. Je vous suis reconnaissant du fond du cœur. Pour la Nouvelle Année, je vous souhaite une bonne santé, beaucoup de chance et du bonheur en famille. J’espère que vous continueriez à m’aider pour les années suivantes.

Avec respe

T.
Traduction : Dong Nguyen

 

P1080806_01.jpg

Au jour le jour ...

Des journées avec les enfants ...

Sites amis ... Partner sites ... Kết nối mạng...

Vietnam Dioxin Gruppe
53 Elsenborn, 52072 Aachen,
tél 00 49 241 171972,
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VSV-ASV

VNAFDAAssociation Fleur d'Avenir
12 route d'Ambilly
1226 Thonex
Site: http://www.vnafda.org
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.