Nous publions ci-dessous la traduction d'une lettre de remerciement émouvante adressé par V.D.H. à sa marraine qui l'a aidé durant 5 ans et à VNED . VDH est sur le point de terminer ses études d'ingénieur et a déjà publié des travaux de recherche dans une revue scientifique. Tout ceci laisse présager une bonne insertion dans la vie active . Nous remercions M. Vinh Phong ( délégation d'Isère ) d'avoir bien voulu prendre en charge cette traduction .

Hà Nội, le 30 novembre 2014

Aux chers et respectueux Tontons et Tatas de VNED

Tout d’abord, à tous les membres je souhaite santé, bonheur et réussites.

Je suis V.D.H, un des enfants ayant la chance d’être connu par VNED et recevant l’aide de l’Association.  C’est vraiment un bonheur pour moi d’être sponsorisé par ma marraine TRUC VALLET Jocelyne depuis 5 ans.

Ces 5 ans sont un long bout de chemin que j’ai parcouru, et sur ce chemin je dois me rappeler que l’Association m’a aidé financièrement et moralement. L’Association m’a donné une bourse, ma marraine m’a sponsorisé financièrement. J’ai 24 ans cette année, et j’ai vécu plusieurs Tết.  Cependant, depuis que je connais VNED, le sentiment de recevoir un cadeau à l’occasion du Tết de la part de VNED, de ma marraine, est vraiment une joie indéfinissable. Quoique la somme ne soit pas très importante, mais pour les enfants pauvres et malchanceux, elle contient un grand amour et les encourage, donnant la force aux rêves et joies de vivre.

V.D.H

Chers Tontons et Tatas, je suis sur le point de terminer mes études universitaires. Dans  un mois seulement, je serai officiellement  un nouvel Ingénieur.  Le prochain bout de chemin sera probablement plein de vicissitudes, de problèmes pour trouver un travail assurant la  vie personnelle et celle de la famille; cependant, je n’ai pas peur.  Derrière moi, il y a toujours l’aide et l’encouragement de tout le monde, ce suivi sera ma force pour faire face à la vie.

Il y a beaucoup de souvenirs, de beaux passés durant ces 5 dernières années. Je me souviens du doux visage et des gestes chaleureux de Tata Loan, de Tata Thịnh.  Je me souviens d’être pris en photos avec les Tatas au restaurant Gâteaux de crevettes à Hồ Tây, des festins chez Tata Thịnh qui nous a confectionné des gâteaux coussins.  Je me souviens de tous les grands frères et soeurs et de tous les petits de l’Association.  Chaque personne a une situation particulière, mais l’important est que tous ont le sourire, et que tous considèrent que VNED est leur deuxième famille. Il se peut que je ne connaisse pas tout de l’Association, mais tout ce que je connais, me donne les larmes aux yeux en pensant à tous et au sentiment humanitaire dans cette société.

Dans le prochain avenir, je ne sais pas où je travaillerai, où je serai en mission, mais je suis sûr que si les conditions me permettent, je contribuerai, avec  mes forces limitées, à continuer à construire VNED, à effectuer des travaux les plus sacrés pour la société.

A cette occasion, je voudrais informer les Tontons et les Tatas – les gens qui s’intéressent aux résultats que j’ai acquis – que mon sujet de recherche scientifique a paru dans le Magazine Sciences & Technologie édité par l’Institut  Académique de Sciences  du Vietnam.  J’ai aussi l’honneur de participer à la Conférence Nationale de Recherche Scientifique de Nutrition et des Aliments organisée le 28.11.2014 passé au Musée Hồ Chí Minh.  J’espère que ce petit effort prouve ma reconnaissance envers tout le monde.

Je pense que ma lettre est assez longue, je voudrais m’arrêter ici.  Encore une fois, je souhaite aux Tontons et Tatas beaucoup de santé et de bonheur.

Je vous remercie de votre générosité durant tout ce temps passé.  Je vous promets de continuer à faire des efforts pour me montrer digne de tout ce que j’ai reçu.

Votre filleul

V.D.H.

P.S.:  Je vous envoie ci-joint, copie du mon sujet de Recherche Scientifique afin que tous les membres puissent en faire connaissance

Sujet:  Recherche caractéristique anti-virus de l’extrait d’essence de cannelle contre virus Listeria innocua LRGIA01

 

Vinh Phong ( traducteur )

dscn3008.jpg

Au jour le jour ...

Des journées avec les enfants ...

Sites amis ... Partner sites ... Kết nối mạng...

Vietnam Dioxin Gruppe
53 Elsenborn, 52072 Aachen,
tél 00 49 241 171972,
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VSV-ASV

VNAFDAAssociation Fleur d'Avenir
12 route d'Ambilly
1226 Thonex
Site: http://www.vnafda.org
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.