Avant-propos : Dans la province de Ninh Binh , notre association a fourni des micro-prêts à plusieurs familles en vue de les aider à réaliser leurs projets dans l'élevage d'animaux de ferme. Nous les avons accompagné dans ces projets d'élevage en leur subventionnant le contrôle sanitaire des animaux à travers des vaccinations effectuées périodiquement par des agents spécialisés .

Au bout de six mois d'utilisation des micro-prêts , un rapport intermédiaire d'évaluation a été rédigé par le comité populaire de la province de Ninh Binh. Ce rapport permet de rendre compte de l'avancement des projets et des premiers bons résultats de gestion de ces fonds .

Nous avons le plaisir de publier ci-dessous la traduction de ce rapport , après vérification effectuée par nos représentants au Vietnam .

 

COMITE POPULAIRE DE NINH-BÌNH
ASSOCIATION NNCCĐDC/DIOXIN DE NINH-BÌNH

REPUBLIQUE SOCIALISTE DU VIETNAM
Indépendance ‒ Liberté ‒ Bonheur

Numéro : 09/CV/NNDC

Ninh-Binh, le 03 mars 2014

 

Transmis à :

‒ L'Association Centrale NNCĐDC/Dioxin Vietnam

‒ Le donateur de l'association de Protection des enfants contaminés par la dioxine en France VNED

En 2013, l'Association Centrale des Victimes de l'Agent Orange/Dioxine et le donateur VNED ont demandé à l'Association des Victimes de l'Agent Orange/Dioxine de Ninh-Bình de sélectionner 7 familles de victimes pauvres ayant des enfants de moins de 17 ans, qui ont besoin de financer leur production agricole et qui ont la capacité de développer une activité économique petite ou moyenne et rentabiliser le capital emprunté.

Au mois d'août 2013, des fonds ont été débloqués à 7 familles de victimes de l'Agent Orange/Dioxine depuis plus de six mois. D'après l'enquête menée par l'association provinciale de Ninh-Bình auprès de ces 7 familles, l'utilisation des fonds se présente comme suit :

‒ Sur les 7 familles, 3 ont acheté chacune une génisse au prix de 14 à 15 million de đôngs (famille de l'enfant Q.N.Thắng de la commune de Thạch-Bình, Nho-Quan, famille de l'enfant Đ.V.Lương de la commune de Gia-Hoà, Gia-Viễn, famille de l'enfant N.X.Lưu de la commune de Gia-Sinh, Gia-Viễn).

‒ Une famille a construit une boutique au marché de Ngò-Yên-Mô (il s'agit de la famille de l'enfant Đ.Đ.Sơn de Khánh Cư, Yên-Khánh) et il leur restait de l'argent pour élever deux cochons dont ils ont vendu un et gardé l'autre pour fêter le Tết.

‒ Deux familles, celle de l'enfant D.T.Định de la commune de Gia-Xuân, Gia-Viễn et celle de l'enfant Q.H.Văn de la commune de Phú-Long, Nho-Quan, ont élevé des poulets qu'ils ont vendus  pour 4,5 et 5 million de đồngs, dégageant un bénéfice de 1,5 et 2 million de đồngs.

‒ Seule la famille de l'enfant Q.H.Văn de la ville de Nho-Quan a eu des difficultés car les poulets qu'ils ont élevés tous morts de la grippe.

* Notre appréciation de l'utilisation des fonds : L'ensemble les familles ont fait preuve de responsabilité dans l'utilisation des capitaux prêtés par l'Association centrale et le donateur pour investir dans l'élevage et ont, jusqu'à présent, obtenu de bons résultats et dégagé des bénéfices, sauf une qui s'est trouvée en difficulté car tous leurs poulets sont morts de la grippe et qui tente de reconstituer un autre élevage.

 * Nos propositions :

‒ Nous proposons au donateur de fournir plus d'argent pour développer les élevages car le prêt de 7 million est trop faible pour développer à la fois l'élevage et la commercialisation.

‒ Nous proposons de continuer à fournir les bourses pour le restant de l'année scolaire, c'est-à-dire 1,5 million de đồngs, à l'enfant Q.H.Văn la commune de Phú-Long, canton de Nho-Quan.

Voilà le rapport d'activité sur des 7 familles de victimes de l'Agent orange/Dioxine de la province de Ninh-Bình à qui l'Association Centrale et le donateur VNED ont prêté de l'argent pour la production. Les familles sont heureuses et nous demandent de vous transmettre leurs remerciements pour leur avoir soulagé de leur difficulté et amélioré leur vie.

Destination :

‒ les destinataires ci-dessus

‒ archivage

Pour la PERMANENCE DE L'ASSICATION NNCĐDC/DIOXINE
PROVINCE DE NINH-BÌNH

(Cachet et signature)

Traduction  : Dang Dinh Cung .

 

Photos des familles ayant reçu des aides :

 photo1_bilan_ninhbinh

photo2_bilan_ninhbinh

 

dscn3008.jpg

Au jour le jour ...

Des journées avec les enfants ...

Sites amis ... Partner sites ... Kết nối mạng...

Vietnam Dioxin Gruppe
53 Elsenborn, 52072 Aachen,
tél 00 49 241 171972,
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VSV-ASV

VNAFDAAssociation Fleur d'Avenir
12 route d'Ambilly
1226 Thonex
Site: http://www.vnafda.org
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.