LES BOURSES

Une bourse de 120 €/an pendant 3 ans permet à un enfant handicapé de suivre des études générales ou une formation professionnelle qui lui seraient inaccessibles sans votre aide.
Parfois, nos fiches de boursiers comportent des jeunes "normaux": ce sont le plus souvent un frère ou une soeur d'un enfant gravement handicapé, qui, parce qu'il (ou elle) peut étudier, bénéficiera de votre aide afin de devenir plus tard le soutien financier de toute la famille.



Une ou deux fois par an, vous recevrez des nouvelles de l'enfant ou du jeune que vous aidez.
Il se trouve qu'un élève handicapé abandonne sa scolarité pour cause de maladie grave, ou parce qu'il est intellectuellement incapable de pousser plus loin ses études. S'il devait interrompre à jamais son cursus scolaire, vous serez averti et vous déciderez de la suite à donner: transférer la bourse à un autre élève, ou tout simplement arrêter.

Un engagement de don de bourses dure 3 ans. Mais si vous devez suspendre votre aide en cours d'engagement, l'association versera la bourse à votre place en attendant de trouver un autre donateur, afin que l'enfant et sa famille puissent bénéficier de l'aide sans aucune interruption.
Vous pourrez, bien entendu, proposer de prolonger votre aide pour un an ou plus si vous estimez que le jeune que vous aidez en a encore besoin. Dans ce cas, un ou une représentant(e) de l'association en discutera avec vous.

Un élève boursier bénéficie tout comme un filleul d'une assistance médicale: examens médicaux, soins, médicaments, et opérations chirurgicales en cas de besoin. L'association assure cette assistance grâce à un fonds spécial de dons pour opérations.


Modalités pratiques

Vous pouvez payer annuellement ou semestriellement, par chèque ou par virement.

Chèques: à libeller à l’ordre de «Vietnam les enfants de la dioxine»

Virements bancaires:

Veuillez contacter notre délégué(e) régional(e) pour les coordonnées bancaires

P1080806_01.jpg

Au jour le jour ...

Des journées avec les enfants ...

Sites amis ... Partner sites ... Kết nối mạng...

Vietnam Dioxin Gruppe
53 Elsenborn, 52072 Aachen,
tél 00 49 241 171972,
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VSV-ASV

VNAFDAAssociation Fleur d'Avenir
12 route d'Ambilly
1226 Thonex
Site: http://www.vnafda.org
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.