Chers donateurs et amis ,

L'association VNED a pu réaliser l'année dernière grâce à vos dons des aides significatives aux enfants et à leurs familles .  visite aux enfants

Cette année, malgré le Covid 19, ensemble avec nos équipes en France et au Vietnam, nous poursuivons nos activités de parrainage, de bourse et de microcrédits en faveur des familles et de leurs enfants atteints de maladies dues à la dioxine.

Plus de 400 enfants aidés dans leurs études et soignés à travers des consultations périodiques et des opérations chirurgicales, environ plus de 500 micro-prêts octroyés à fin 2018, chiffres qui restent stables en 2019 .

distribution d'aidesNous entrons en 2020 dans notre 19è année d'existence, et notre équipe au Vietnam s'enrichit de nouveaux jeunes bénévoles qui étaient d’anciens filleuls . Certains, malgré la maladie ou le handicap, ont trouvé du travail et offrent maintenant de leur temps pour seconder nos actions sur le terrain, témoignant ainsi leur solidarité avec les autres enfants qui ont besoin d'aide

Malgré une baisse de dons due en majeure partie aux baisses de revenus des donateurs, liées à une baisse d'activités économiques, nous poursuivons avec ténacité notre mission : atténuer les souffrances des enfants , les aider à poursuivre leurs études et aider les familles à travers les micro-prêts. Encore une fois , nous faisons appel à votre générosité pour nous donner les moyens de continuer notre mission.

Votre aide peut être une bourse pour un enfant ( 120 euros ) , un parrainage ( 200 euros ) ou un don libre qui sera utilisé pour participer à un micro-prêt ou une opération chirurgicale.distribution d'aides

Tous vos dons vont intégralement aux victimes et sont déductibles à hauteur de 66% de l'impôt sur le revenu.

Vous pouvez nous aider en envoyant vos dons :

* soit par chèque à l'ordre de VNED aux délégations régionales dont les adresses sont indiquées ci-dessous :

- Huguette Tournaire : déléguée Ile-de-France, adresse : 19 Rue Bobillot , 75013 Paris .

- Loan Vo : déléguée Alsace, adresse : 42A rue du Canal , 67460 Souffelweyeirsheim.

- Marie Hélène Hoffmann :déléguée Isère, 2 square Linné , 38320 Eybens

- Christine Gaillard : déléguée Rhône-Alpes, adresse : 3 rue des Pépinières  , 69005 Lyon.

- Duc Dung Nguyen : délégué Hauts de France , adresse : 13 allée de la Touraine , 59650 Villeneuve d'Ascq

distribution d'aides * soit par virement sur le compte de VNED dont vous trouverez le RIB en cliquant sur ce lien, en nous informant de la nature de votre aide (bourse, parrainage, don libre qui sera affecté aux micro-prêts ou aux dépenses de frais de santé pour l'enfant )

 Nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité et nous espérons que vous continuerez d'être à nos côtés afin qu'ensemble nous contribuons à atténuer les souffrances de ces enfants et leur donner un sens à la vie .

 En ces temps difficiles, nous vous souhaitons une bonne santé ainsi qu'un excellent moral et de bien prendre soin de vous et de vos proches.

 

Bien à vous ,

Equipe VNED. Juin 2020

Partant à la découverte d’un pays qu’elle a tant connu de par  sa famille sans pour autant jamais vraiment plonger dans son  histoire et sa culture.

Souhaitant  explorer  le  Viêtnam  de  ses  parents  et  grands-  parents, dans un contexte de guerre qui les a fait fuir ». Ashley VU s’est approchée de VNED en proposant son aide sur  le terrain.   Ashley Vu

Un week-end de février, les 15 et 16 février 2020, Ashley, une  jeune française d’origine vietnamienne s’est jointe à l’équipe de VNED du nord Vietnam pour la  distribution des parrainages et bourses dans les provinces de Nam Dinh et Thai Binh. 

Voici le récit de ces deux journées, peint avec son ressenti sincère à la découverte des actions menées  par VNED au plus proche des familles bénéficiaires.

Lire la suite : Les Enfants de la dioxine. Témoignage de leur combat pour l'espoir

Chers parrains, chers donateurs,
L'effervescence de la rentrée s'est déjà dissipée chez nos enfants en France. Au Vietnam, les enfants de l'association VNED attendent encore distribution bourse 2impatiemment la distribution des bourses qui leur permettent d'acheter ou de finir d'acheter du matériel scolaire et payer ou finir de payer les frais scolaires et para-scolaires.
C'estdistribution bourse 1 chose faite depuis le 11 septembre, le départ des distributions de bourses au Vietnam, avec la première ville: Huê, ville du centre du Vietnam et ancienne capitale.
Les enfants boursiers de Huê ont été conviés à la fête de la mi-automne dans la Maison de la Jeunesse, et ont reçu pendant la fête leur bourse.fete de la mi automne
Sans votre générosité, il n'y aurait pas eu ces beaux sourires dans les photos que je vous envoie ci-jointes.
Recevez donc toute ma reconnaissance et celle des membres du Conseil d'administration de Vietnam les Enfants de la Dioxine.
 
Loan Vo , présidente de VNED , 24/09/19
 

Chers parrains, chers donateurs,

Décembre est un mois particulier où chacun dresse son bilan de l’année, personnel et associatif, et se projette sur l’année suivante avec plus ou moins d’espoir.

Vietnam les enfants de la dioxine (VNED) ne sera pas une exception, mais le bilan que je vous dresserai dans cette lettre sera le bilan de ses 18 années d’existence.

De juillet 2001 à décembre 2019, vos dons pour VNED ont largement dépassé le million d’euros, ce qui représente une somme très généreuse au vu de la taille modeste de notre association.

Vous avez été 1336 donateurs réguliers à nous soutenir, et vous nous avez permis d’aider pendant de longues années 1351 enfants vietnamiens handicapés ou malades dans leur scolarité et/ou dans leur vie de tous les jours.

526 familles ayant bénéficié d’un micro-crédit sans intérêts ont pu devenir autonomes et les sommes récupérées continuent d’aller vers d’autres familles dans le besoin.

C’est donc avec beaucoup de gratitude que je vous présente ce bilan, qui sans votre généreux soutien financier mais surtout moral - car de vrais liens d’amour se sont tissés entre les familles françaises donatrices et les familles vietnamiennes bénéficiaires, liens qui continuent même quand les aides ont cessé- n’aurait pas existé.

Le Conseil d’administration de Vietnam les enfants de la dioxine se joint à moi pour vous adresser notre profonde reconnaissance et nos vœux d’excellentes fêtes de fin d’année.

Et surtout, nous comptons sur votre accompagnement fidèle pour l’année 2020.

Solidairement vôtre,

Loan VO

Présidente de VNED

Notre AG 2019 qui s'est tenu le 4/5 dernier à Paris s'est bien déroulé .

Vous trouverez ci-joint le rapport moral de l'année 2018 qui détaille le bilan des activités , le bilan des parrainages et des bourses ainsi que celui des micro-prêts .

 

P1090344_1.jpg

Au jour le jour ...

Des journées avec les enfants ...(2020)

Sites amis ... Partner sites ... Kết nối mạng...

Vietnam Dioxin Gruppe
53 Elsenborn, 52072 Aachen,
tél 00 49 241 171972,
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VSV-ASV

VNAFDAAssociation Fleur d'Avenir
12 route d'Ambilly
1226 Thonex
Site: http://www.vnafda.org
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.