- Détails
- Écrit par : Loan Vo
- Catégorie : Activités
- Affichages : 316
Après quasiment deux ans de confinement total ou partiel selon les provinces ou villes ou quartiers, en tous cas des restrictions de déplacement et des quarantaines imposées dans les trajets inter-provinces, le Viêt-Nam a levé la plupart des barrières à partir de novembre 2021.
En 2020 et 2021 VNED a su et a pu se faufiler entre les fenêtres dans ces moments de confinement pour apporter l’aide financière aux régions.
Voici quelques photos de ces distributions de bourses et de parrainages à Huê, Quang Tri, Ninh Binh, Vinh Phuc, Bac Giang, Ha Noi, Hai Duong.
Hai Duong, décembre 2021 Ha Noi, janvier 2021 Bac Giang, janvier 2021
Hue, février 2021 Hue, mai 2021 Ninh Binh, juillet 2020
Quang Tri, décembre 2020 Vinh Phuc, janvier 2021 Vinh Phuc, juillet 2020
- Détails
- Écrit par : Loan Vo
- Catégorie : Activités
- Affichages : 252
« Partant à la découverte d’un pays qu’elle a tant connu de par sa famille sans pour autant jamais vraiment plonger dans son histoire et sa culture, souhaitant explorer le Viêtnam de ses parents et grands-parents, dans un contexte de guerre qui les a fait fuir », Ashley VU s’est approchée de VNED en proposant son aide sur le terrain.
Un week-end de février, les 15 et 16 février 2020, Ashley, une jeune française d’origine vietnamienne s’est jointe à l’équipe de VNED du nord Vietnam pour la distribution des parrainages et bourses dans les provinces de Nam Dinh et Thai Binh.
Voici le récit de ces deux journées, peint avec son ressenti sincère à la découverte des actions menées
par VNED au plus proche des familles bénéficiaires.
Lire la suite : LES ENFANTS DE LA DIOXINE, TEMOIGNAGE DE LEUR COMBAT POUR L'ESPOIR