Chers amis donateurs,
Je vous écris du Vietnam, à la fin du mois de juillet quand les résultats scolaires tombent petit à petit pour les jeunes que nous supportons, certains depuis plus de dix ans.
TRÂN Thi Thu Thâm, née en 2003, fait partie de nos boursiers de santé normale, qui comptent dans leur fratrie un frère ou une sœur handicapé(e). En 2013, elle avait tout juste 10 ans, et allait en classe 4 quand l’association la prenait sous son aile. Son frère aîné, de trois ans de plus, était atteint d’infirmité motrice cérébrale.

La maman, devant rester à la maison pour s’en occuper, a obtenu un micro-prêt pour élever quelques cochons, tandis que le papa cultivait les 3.500m2 de champs qui leur procurait bon an mal an une tonne de paddy par an. La famille, très travailleuse, avait quand même du mal à s’en sortir entre les médicaments et les frais de scolarité de Thâm, d’autant plus que cette année 2013, une sœur de Thâm commençait la classe 1.
Vietnam les Enfants de la Dioxine (VNED) avait accepté la fiche de bourse de Thâm, et nous l’avons épaulée d’année en année, jusqu’à aujourd’hui où 12 ans plus tard, elle obtient avec mention d’Excellence son diplôme de Professeur d’Histoire.
Thâm , diplômée professeure d'Histoire
Nous pouvons vous en citer encore de ces cas de jeunes méritants qui se sentent pousser des ailes dès lors qu’ils sont soutenus. Vos dons sont d’autant plus précieux qu’ils atteignent directement des cas dans le vrai besoin.

A l’approche de la journée de commémoration de l’épandage de l’Agent orange sur le sol vietnamien (épandage d’août 1961 à 1971), j’espère que ce petit récit vous conforte dans votre générosité et votre confiance en nos actions auprès de populations en difficulté.
Merci de votre accompagnement passé et nous comptons sur votre solidarité future.
Bien sincèrement
Loan VO
Présidente de VNED